SAMEDI 20 MARS - 20H
Invité : Barry Purves, réalisateur
Barry Purves est un réalisateur dont les films ont été nommés aux Oscars et aux BAFTA (Césars britanniques). Il a animé et réalisé plusieurs séries pour la télévision parmi lesquelles The Wind in the Willows (Le Vent dans les saules), Rupert the Bear, et plus récemment, Bob the Builder (Bob le bricoleur).
Il a également travaillé en tant qu’animateur sur Mars Attacks et King Kong, et en tant que réalisateur sur plus de 60 publicités et génériques.
Ses films, très théâtraux et souvent controversés, ont remporté plus de soixante prix internationaux : Next (les œuvres de Shakespeare en cinq minutes) ; Screen Play (un hommage au théâtre japonais) ; une version du Rigoletto de Verdi ; Achilles (une version pour adulte de l’Illiade) ; Hamilton Mattress (un film sur un fourmilier qui essaie de survivre dans le monde corrompu du showbiz).
Ses films sont reconnus pour leur innovation, la passion qu’ils dégagent, leur élégance, la richesse de création visuelle et la fraîcheur de l’interprétation des sujets abordés.
Barry enseigne et donne des master class dans des studios et universités du monde entier.
www.barrypurves.com
VOSTF - Dès 16 ans
Next
Barry Purves / 1989 / 5 min.
William Shakespeare, seul sur une scène vide, passe une audition capitale, devant le metteur en scène Peter Hall qui semble l’ignorer.
Screenplay
Barry Purves / 1992 / 11 min.
Un vieil homme japonais se remémore avec émotion sa jeunesse passionnée et tragique. Un film dont la narration utilise les règles du Kabuki et du Bunraku.
Rigoletto
Barry Purves / 1993 / 30 min.
Dans l’Italie de la Renaissance, Rigoletto, le bouffon du Duc de Milan, essaie en vain de tenir sa fille à l’écart de la débauche d’une cour décadente. Lorsqu’elle se fait enlever, sa vengeance tourne au tragique.
Achilles
Barry Purves / 1995 / 11 min.
La tension qui règne lors de la guerre de Troie rend la relation entre Achille et son amant Patrocle de plus en plus complexe.
Hamilton Matress
Barry Purves / 2001 / 30 min.
Hamilton, l’aardvark, est à deux doigts d’être entraîné dans le monde décadent du showbiz par son agent Feldwick, une chenille.
Archives de L'hybride - 2007/2011
Tous droits réservés © All right reserved