Théma Hôtel
JEUDI 28 AVRIL - 20H30
long métrage
Alfred Hitchcock / États-Unis / 1960 / 1h49.
Avec Anthony Perkins, John Gavin, Vera Miles
Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l’entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l’épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s’enfuit avec l’argent. Partagée entre l’angoisse de se faire prendre et l’excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu’elle n’atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s’arrête près d’un motel...
Ce grand classique du cinéma d’épouvante cristallise dans cet étrange motel nos angoisses les plus profondes. Si la scène de la douche est la plus connue, de nombreux autrespassages sont marqués du génie hitchcockien.
Court métrage en avant-programme :
Putain, la vieille faut pas l’énerver
Abel Ferry / France / 2002 / 6 min. / Fiction
Deux braqueurs se cachent dans une petite chambre d’hôtel. Une vieille impulsive et un p’tit gars débile qui s’amuse à faire l’hélicoptère avec le ventilateur du plafond. Ils ne font déjà pas dans la discrétion ces deux-là, mais quand la vieille demande au p’tit gars de venir au pieu, alors là on comprend que la vieille "faut pas l’énerver" !!!
Archives de L'hybride - 2007/2011
Tous droits réservés © All right reserved